Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Biology of Sex Differences montrent que le sevrage tabagique chez les femmes peut réussir s'il est accompagné de leur cycle menstruel.
La nicotine contenue dans les cigarettes est une substance addictive qui affecte négativement la santé humaine, faisant de l'arrêt du tabac une tâche difficile et épuisante. Selon les statistiques du CDC, le tabagisme est responsable de 480 000 décès par an aux États-Unis d'Amérique.
En raison des effets négatifs du tabagisme sur la santé humaine, les études et recherches scientifiques abondaient dans ce domaine afin de lutter contre le tabagisme et d'aider les fumeurs à arrêter de fumer, et une étude précédente avait montré qu'il était plus difficile pour les femmes d'arrêter de fumer que pour les hommes, et la Le risque de maladie cardiaque augmente chez Les femmes sont environ 25 % de plus fumeuses que les hommes.
Les chercheurs à l'origine de cette étude ont donc tenté d'étudier comment le moment où les femmes arrêtent de fumer est coordonné avec le cycle menstruel pour le rendre plus facile, en fonction des hormones féminines telles que l'œstrogène et la progestérone.
Les chercheurs ont indiqué que ces hormones féminines peuvent modifier et moduler les comportements de dépendance, et parce que ces hormones fluctuent avec le cycle menstruel, elles constituent une excellente cible pour aider les femmes à arrêter de fumer.
Pendant la phase pré-ovulatoire, le niveau de progestérone par rapport aux œstrogènes diminue, de sorte que la dépendance est la plus addictive dans cette période.Dans la phase prémenstruelle, lorsque le rapport progestérone/œstrogène augmente, les comportements addictifs sont supprimés.
Les chercheurs ont pu atteindre ces résultats en ciblant 38 femmes en bonne santé, âgées de 21 à 51 ans, toutes les participantes ont subi une imagerie par résonance magnétique (IRM) afin de mesurer la force de la communication entre les zones du cerveau responsables du contrôle des comportements addictifs.
Les chercheurs ont suggéré que la modification des niveaux d'hormones peut affecter la capacité des femmes à arrêter de fumer et d'autres comportements liés à la toxicomanie.Lorsque le rapport progestérone/œstrogène augmente, il est plus facile pour les femmes d'arrêter de fumer, ce qui est l'étape précédant la menstruation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire