Les résultats d'une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique (JAMA Internal Medicine) ont révélé que les femmes qui dorment dans une pièce éclairée, que ce soit par la télévision ou la lampe, peuvent contribuer à leur prise de poids.
Les chercheurs à l'origine de l'étude ont souligné que l'expérience qu'ils ont menée a révélé que dormir dans une pièce avec n'importe quel type d'éclairage était associé à une augmentation du poids des femmes d'environ cinq kilogrammes en cinq ans environ.
Les chercheurs ont rapporté qu'au fil des ans, ce problème expose les femmes à un risque de surpoids et d'obésité, ce qui augmente à son tour le risque de nombreuses maladies différentes telles que le diabète et les maladies cardiaques.
Pour atteindre ces résultats, les chercheurs ont ciblé 43 722 femmes, dont l'âge était compris entre 35 et 74 ans, et elles ont été divisées en groupes selon qu'il y avait ou non de l'éclairage dans la pièce.
Les chercheurs ont noté les résultats suivants, le poids des femmes qui se trouvaient dans des pièces éclairées a augmenté d'environ 5 kg au cours des cinq années, comme mentionné précédemment.
Les chercheurs ont souligné que bien qu'il existe des obstacles dans cette étude, ils nous donnent une indication de la nécessité de dormir dans des pièces sombres pendant la nuit, afin de ne pas interférer avec le processus de sommeil par lequel le corps passe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire