Une nouvelle étude a averti que l'utilisation par les femmes des sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram pendant une heure seulement, peut réduire considérablement leur confiance en elles.
Où l'étude a indiqué que cela est dû au fait que ces femmes s'interrogent sur leur apparence par rapport aux photos de filles sur Internet, ce qui augmente la pression psychologique sur elles, et elles commencent à recourir à des solutions qui les aident à perdre du poids et bronzer ou acheter beaucoup de vêtements, par exemple.
Pour arriver à cette conclusion, l'étude a ciblé 100 femmes et leur a demandé de déterminer le nombre d'heures qu'elles passent sur Facebook et Instagram.
Le chercheur principal de l'étude, le Dr Martin Graff, a expliqué il y a de nombreuses années que l'image de la femme idéale est la plus faible, et maintenant cette image a également été renforcée après l'utilisation de sites de réseaux sociaux.
Non seulement cela, mais les femmes se comparent aux photos de leurs amis sur les sites de réseaux sociaux malgré l'utilisation des fonctionnalités de modification des couleurs et des formes des images disponibles sur Internet.
Les chercheurs ont souligné que le temps que les femmes passent à utiliser ces sites affecte également le renforcement de ce sentiment négatif à leur égard, et donc l'utilisation des sites de réseaux sociaux pendant au moins une heure peut augmenter le risque de dépression chez ces femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire