méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes


Si vous souffrez d'une croissance lente des cheveux, cet article est pour vous, car nous allons expliquer en détail comment faire pousser rapidement les cheveux pour les femmes :

Méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes : Quelle est la meilleure méthode ?

Selon l'Académie américaine de dermatologie; Dans les cas normaux, les cheveux sont censés pousser à un rythme de 0,5 à 1,7 centimètre par mois, et on s'attend à ce qu'ils poussent à un rythme de 15 centimètres par an.

Prendre les mesures suivantes ensemble peut vous aider à accélérer la croissance des cheveux :

1. Prendre soin du cuir chevelu

Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. Pour y parvenir, les recommandations suivantes sont recommandées : 

massage du cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu peut aider à réduire les niveaux de stress qui peuvent affecter négativement la croissance des cheveux, ainsi qu'à améliorer le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut améliorer la capacité des nutriments à atteindre et à raviver les follicules.

Pour profiter au maximum du massage, il est préférable de masser le cuir chevelu avec un mélange d'une cuillère à soupe d'huile de coco et de gouttes d'une huile essentielle telle que l'huile de romarin, pour laver les cheveux au bout d'un tiers d'heure.

Traiter les problèmes de cuir chevelu

Il est préférable de consulter un médecin pour traiter tout problème ou maladie du cuir chevelu pouvant entraver la croissance des cheveux, comme l'eczéma ou les pellicules, car le médecin peut prescrire certains médicaments ou préparations pour traiter le cuir chevelu.

2. Suivre une alimentation riche et traiter les carences en vitamines ou minéraux

La liste de suggestions pour la méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes n'est pas complète sans inclure ce point principal, car la nourriture joue un rôle important dans la croissance des cheveux. Où il est recommandé aux femmes de suivre un régime riche en ce qui suit :

La biotine, et ses sources : œufs, foie, levure, patates douces, lait et produits laitiers.

Riboflavine et ses sources : œufs, brocoli et épinards.

Vitamine A et ses sources : carottes, chou frisé et épinards.

Protéines et acides aminés, et leurs sources : poisson, soja, pois et graines de citrouille

D'autres nutriments, tels que : le sélénium, le calcium, le zinc, le fer, le folate et la vitamine D.

Il peut être difficile pour certains d'obtenir suffisamment de nutriments à partir de l'alimentation seule, et dans un tel cas, il est préférable de consulter un médecin pour déterminer les carences et ce que le patient peut avoir à prendre en suppléments.

3. Appliquer des masques naturels

Si vous cherchez toujours un moyen de faire pousser les cheveux rapidement pour les femmes, voici quelques masques naturels :

recette de jus d'oignon

Extraire le jus d'un demi-oignon, puis répartir le jus sur le cuir chevelu et le laver au bout d'une heure.

recette d'amla

Massez le cuir chevelu avec de l'huile d'amla, répartissez l'huile sur les cheveux et lavez les cheveux après une demi-heure

recette de fenugrec

Faites tremper une tasse de graines de fenugrec dans l'eau pendant la nuit, puis écrasez les graines de fenugrec le matin et laissez-le sur les cheveux pendant 45 minutes.

D'autres recettes

L'application topique de certains autres ingrédients pendant une heure une ou deux fois par semaine peut aider à accélérer la croissance des cheveux, comme l'huile de noix de coco, la pulpe d'avocat et le yaourt.

4. Adoptez des habitudes saines

Parmi la méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes, il est recommandé d'appliquer ce qui suit : 

Faites des activités qui peuvent soulager le stress, comme le yoga.

Protéger les cheveux des rayons du soleil, en : Portant un couvre-cheveux protecteur, et en utilisant un sérum qui protège les cheveux du soleil.

Lavage hebdomadaire des cheveux à une fréquence adaptée à la nature du cheveu et sans excès par exemple, il est préférable que le nombre de lavages des cheveux ne dépasse pas 2 à 3 fois par semaine.

Évitez ce qui suit : Utiliser des outils de coiffage à chaud, coiffer les cheveux en un chignon serré et traiter les cheveux avec des produits chimiques nocifs.

Adoptez d'autres recommandations, telles que : couper les pointes des cheveux régulièrement pour les protéger de la casse, et utiliser des après-shampooings.

5. Traitez tout problème de santé

Alors que nous discutons de la méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes, nous devons noter que certains problèmes de santé peuvent être à l'origine d'une croissance lente des cheveux, et ceux-ci vous obligent à suivre un traitement sous la supervision d'un médecin, tels que :

Anémie.

Hypothyroïdie.

Syndrome des ovaires polykystiques.

Mais si les problèmes capillaires qui surviennent sont dus à certains médicaments, tels que les médicaments pour la tension artérielle, alors des options médicamenteuses alternatives peuvent être discutées avec le médecin.

L'accélération de la pousse des cheveux avec certains produits est encore discutable

Bien qu'il existe de nombreux produits présentés comme une méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes, l'efficacité de la majorité de ces produits est encore discutable, donc si vous voulez une solution pour accélérer la croissance de vos cheveux, acheter ce shampooing ou ce supplément nutritionnel peut ne pas être C'est la meilleure option disponible.

Ralentissement de la pousse des cheveux : quelles sont ses causes ?

Après avoir discuté de la méthode de croissance rapide des cheveux pour les femmes, nous devons aborder certains points importants sur les causes et les facteurs de la croissance lente des cheveux, dont certains peuvent être naturels et d'autres non, comme suit :

1. Facteurs incontrôlables

comme ce qui suit :

Gènes et hérédité.

Avec l'âge, la vitesse de pousse des cheveux atteint un maximum à l'âge de 15-30 ans, puis commence à décliner.

Hormones et genre Les cheveux des hommes poussent plus vite que les cheveux des femmes.

2. Facteurs contrôlables

comme ce qui suit :

Suivre un régime pauvre en nutriments ou strict pour perdre du poids.

Prenez certains médicaments.

Sensation constante de tension.

Avoir des problèmes de santé traitables, tels que : des carences en certains nutriments et des troubles de l'alimentation.

D'autres facteurs, tels que : le tabagisme, l'exposition à certains polluants environnementaux.

Certains des facteurs mentionnés ci-dessus peuvent vous obliger à modifier un peu votre mode de vie, et certains d'entre eux peuvent nécessiter la consultation d'un médecin, et si vous parvenez à vous débarrasser de leur impact négatif sur la vitesse de croissance de vos cheveux, vous pouvez commencer à remarquer le retour de votre taux de croissance des cheveux pour accélérer à nouveau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram